L’attaquant vedette, Cristiano Ronaldo, a battu un nouveau record lors du match de qualification pour la coupe du monde 2022 face à l’Irlande.
Alors qu’il vient de s’engager avec Manchester United, Cristiano Ronaldo, la superstar du football mondial, s’est offert un nouveau record historique. En inscrivant deux buts face à l’Irlande, l’attaquant portugais est devenu le meilleur buteur de l’Histoire en sélection avec 111 réalisations à son compteur. En plus de cela, ces deux buts en fin de match (89è/90è+6) ont permis au Portugal de renverser une situation bien mal engagée lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde afin de porter le score à 2-1.
Avec 111 réalisations sous le maillot portugais, “CR7” est devenu le joueur de l’histoire ayant inscrit le plus de buts en sélection nationale.
Cristiano Ronaldo (36 ans) est désormais seul détenteur du record mondial de buts en sélection dans le football masculin. À Faro mercredi, en inscrivant ses 110è et 111è buts avec la Seleçao, il a supplanté le légendaire joueur iranien, Ali Daei, et ses 109 réalisations. Il aurait d’ailleurs pu inscrire un triplé si il était parvenu à transformer un pénalty dès le quart d’heure de jeu.
C.Ronaldo : “Nous avons cru en nous jusqu’à la fin”
“Je suis si heureux. Pas seulement parce que j’ai battu le record, mais pour le moment spécial que nous avons vécu”, a déclaré Ronaldo à la chaîne de télévision irlandaise RTE. “Deux buts à la fin du match, c’était très spécial.” a-t-il dit. Appréciant ce que l’équipe a réalisé, il a également ajouté : “Nous avons cru en nous jusqu’à la fin.”
“Vous êtes devenu non seulement un héros national mais aussi une icône internationale et un modèle pour les joueurs du monde entier. Ses compétences et ses efforts constants d’amélioration méritent une reconnaissance et une admiration mondiale. Parabéns, Cristiano !” a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un communiqué publié par la fédération.