La Tunisie s’est imposée face au Japon (0-3) pour remporter la 33ème édition de la Kirin Cup.
Organisée par l’entreprise japonaise Kirin Corporation, la Coupe Kirin célébrait cette année sa 33ème édition. À cette occasion, le Chili, le Ghana, le Japon et la Tunisie ont été convié à participer à ce mini-tournoi organisé du 10 au 14 juin 2022.
La Tunisie sacrée, le Chili dernier
Pour son premier match, la Tunisie s’est défaite du Chili (0-2) grâce à des réalisations d’Ali Abdi et d’Issam Jebali. Dans l’autre demi-finale, l’hôte japonais a facilement disposé du Ghana (4-1) avec notamment un but signé du jeune Takefusa Kubo. Sèchement battus, les Black Stars terminent finalement troisièmes de la compétition après leur victoire aux tirs au but sur la Roja (0-0 ; 1-3 T.A.B). En finale et bien que dominés, les Aigles de Carthage ont écrasé les Samouraïs (0-3) pour remporter ce tournoi qui, bien qu’amical, aura permis de juger les forces en présence à 5 mois du Mondial qatari.
La défense Kadri
Promu au poste de sélectionneur après le départ de Mondher Kebaier en marge de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, Jalel Kadri a rapidement posé sa patte sur l’équipe nationale. Qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 et invaincue depuis six rencontres, la Tunisie fait preuve d’une réelle solidité défensive. Depuis sa prise de fonction au 30 janvier 2022, les Aigles n’ont pas encaissé le moindre but et en ont inscrit 10. Prometteur.