Guide pour parier sur la Bundeliga (Allemagne)
Les bookmakers proposent des paris et des cotes sur les grands championnats de football du monde dont la Bundesliga. Il s’agit de la première division allemande de football. Elle a lieu chaque année et consacre un champion en fin de saison ainsi que des relégués en division inférieure (2ème Bundesliga). Vous avez donc la possibilité de placer vos mises sur plusieurs matchs et clubs au cours de la saison. Vous souhaitez tout savoir au sujet des paris foot sur la Bundesliga, quel opérateur choisir et comment se déroule ce championnat ? Lisez attentivement les informations utiles présentent dans ce guide.
Liste des meilleurs sites de paris sur la Bundesliga
Voici le top 5 des meilleurs sites pour parier sur les matchs de Bundesliga cette saison. Consultez également notre classement complet de tous les sites de paris sportifs pour savoir lequel choisir pour vos paris en ligne sur le foot et les autres sports populaires.
Comment parier sur le championnat d’Allemagne (Bundesliga) ?
Si vous souhaitez parier sur la Bundesliga, nous vous recommandons d’avoir une bonne connaissance des clubs engagés. En effet, chaque saison, de nouvelles équipes sont promues tandis que d’autres sont reléguées en division inférieure. Il est donc capital de se renseigner sur les différents clubs en lice.
Ensuite, nous vous conseillons de vous référer aux forces en présence dans chaque équipe (coach, joueurs, staff…) avant le début du championnat. Les clubs les plus performants sont ceux qui réussissent généralement à faire de bons recrutements lors du mercato. Un recours aux pronosticeurs ou à des conseils de paris football en ligne peut vous permettre de bien placer vos mises sur la Bundesliga.
Parier sur les derbies et les grands matchs de Bundesliga
Certaines rencontres du championnat allemand de première division se présentent comme des « classiques ». Tout parieur sportif doit placer une mise sur ces matchs importants. Il s’agit en effet de véritables duels. Voici les affiches/derbies les plus connues en Allemagne :
- Bayern Munich Vs Borunsia Dortmund
- Bayern Liverkousen Vs Leipzig
- Bayern Munich Vs Bayern Liverkousen
- Bayern Liverkousen Vs Borunsia Dortmund
- Werder Brême Vs Hambourg SV
- Borunsia Dortmund Vs Borunsia M’Gladbach
- Herta Berlin BSC Vs Vfb Sttugart
Il faut noter que ces derbies de Bundesliga donnent lieu à des afflux records de pronostics.
Les types de paris populaires sur la Bundesliga
Certains types de paris sont couramment placés par les joueurs sur la Bundesliga.
Le pari sur les buts marqués
La Bundesliga est l’un des championnats européens les plus prolifiques en buts. Nous vous recommandons donc d’effectuer des paris over/ under sur cette compétition. Cela consiste à placer une mise sur le nombre de buts qui peut être inscrit dans un match.
Le pari sur l’issue du match
Le pari sur l’issue du match vise à miser sur un nul, une victoire ou une défaite. C’est une forme de pari foot assez populaire qui est aussi disponible chez les bookmakers sportifs allemands. Pour ces types de pronostic, le nombre de buts marqués importe peu.
Les paris sur les buteurs
Le pari buteur consiste à miser sur le but d’un joueur durant le match. Vous pouvez indiquer la minute exacte ou un quart d’heure donné. En pari foot, vous avez aussi la possibilité de parier sur le nombre de buts exact qu’un seul joueur peut marquer sur une partie.
Comment se déroule le championnat allemand de football ?
Le format de la Bundesliga est un peu différent de celui des 4 autres grands championnats européens.
Vainqueur du championnat et qualifications pour les coupes européennes
Chaque année 18 clubs participent à la Bundesliga au lieu de 20 clubs ailleurs eu Europe. Toutes les équipes s’affrontent en matches aller-retour (domicile et extérieur) au cours de 34 journées. Le club ayant recueilli le plus grand nombre de points est couronné champion à la fin de la saison.
Le vainqueur de la Bundesliga, son dauphin et le club complétant le podium sont directement qualifiés pour la Ligue des Champions. Le quatrième participe au barrage de cette même compétition européenne. Les clubs classés cinquième et sixième de la Bundesliga obtiennent par contre leurs tickets pour la Ligue Europa.
Relégation en 2ème Bundesliga
Les deux derniers de la Bundesliga sont relégués en deuxième division (Zweites Bundesliga). L’équipe classée 16ème à l’issue du championnat obtient une place de barragiste. Elle affronte en double confrontation (aller-retour), le troisième de la deuxième division. C’est le vainqueur qui se qualifie pour le championnat allemand de première division de la saison suivante.
Nos conseils pour parier sur le championnat de football de Bundesliga
Certaines astuces infaillibles peuvent vous permettre de réussir vos paris foot sur la Bundesliga.
Tenez compte de la différence de niveaux entre les clubs
La Bundesliga regroupe des équipes de différents niveaux. Certains clubs apparaissent en effet toujours en haut du classement chaque année. D’autres par contre ont des performances moyennes. Nous vous suggérons donc de tenir compte de ses facteurs pour réaliser vos paris sur la Bundesliga.
À titre illustratif, le Bayern de Munich est l’un des meilleurs clubs de Bundesliga depuis des années. Il a par conséquent de bonnes chances de remporter le titre. Le niveau des équipes est aussi déterminé par le statut des joueurs en présence. Les clubs favoris en Bundesliga comptent dans leur effectif généralement de nombreux joueurs de rang international.
Les enjeux du match
Les matchs de Bundesliga peuvent se suivre sans se ressembler. Nous vous suggérons donc de tenir compte de l’enjeu de chaque match pour pronostiquer. Cela dépend donc du moment de la saison et des objectifs sportifs. Un club qui joue son maintien s’engage plus que celui dont la relégation est déjà certaine. De la même façon, une place qualificative pour les coupes d’Europe représente beaucoup d’intérêt en fin de championnat.
Les effectifs en présence
Les plus grands clubs de Bundesliga peuvent perdre face à des outsiders. Cela peut arriver en cas de blessures ou de suspensions des habituels titulaires. Il peut arriver également que certains bons joueurs connaissent une période de baisse de forme. Nous vous suggérons donc de bien suivre l’actualité de la Bundesliga pour connaître les résultats, les compositions d’équipes et les statistiques sur l’état des joueurs avant de parier.