Qualifiés dans la difficulté, le Real Madrid et le FC Barcelone figureront bien au programme des huitièmes de finale de Coupe du Roi. Tout comme l’Atletico de Madrid, large vainqueur du Rayo Majadahonda.
Des affiches “Made in Liga”
Particulièrement épargnées lors des seizièmes de finale de Coupe du Roi, les grandes écuries du football espagnol n’échapperont pas à une opposition plus conséquente pour le compte des huitièmes. En ce sens, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse d’Elche pendant que la Real Sociedad accueillera le champion en titre, l’Atletico de Madrid. Finalistes l’an passé, le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao s’affronteront quant à eux dans la citadelle basque.
Un petit poucet à la figure héroïque
Tombeur fantastique de Leganes puis du Celta de Vigo, le CD Atletico Baleares sera une nouvelle fois opposé à une équipe de première division puisqu’il sera confronté au Valencia CF de José Bodalás. Seul club rescapé de troisième division, le club des Baleares pourra compter sur l’appui de son Estadio Balear pour tenter de franchir une nouvelle montage dressée devant lui.
Le tirage au sort complet des 8èmes de finale
- (D3) 🔵⚪️ CD Atlético Baleares – Valencia CF 🦇 (Liga)
- (D2) 🔴⚪️ Girona CF – Rayo Vallecano ⚪️🔴 (Liga)
- (D2) 🔴⚪️ Real Sporting de Gijón – Cádiz CF 🟡🔵 (Liga)
- (Liga) ⚪️🟢 Elche CF – Real Madrid CF ⚪️ (Liga)
- (Liga) ⚪️🔵 Real Sociedad – Atlético de Madrid ⚪️🔴 (Liga)
- (Liga) ⚪️🟢 Real Betis Balompié – Sevilla FC ⚪️🔴 (Liga)
- (Liga) 🔴⚪️ Athletic Club – FC Barcelone 🔵🔴 (Liga)
- (Liga) ⚫️🔴 RCD Mallorca – RCD Espanyol de Barcelone ⚪️🔵 (Liga)