Blessé depuis le 10 juillet 2021, Arbër Zeneli a disputé ses premières minutes de la saison sur la pelouse de Monaco. Un retour des plus réussis.
Une entrée qui a tout changé
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou lors de la préparation estivale du Stade de Reims, Arbër Zeneli n’avait plus disputé la moindre minute de jeu depuis le 4 juin dernier. C’est donc après plus de 7 mois d’absence que le milieu kosovar retrouvait le chemin des terrains sur la pelouse de Louis II. Remplaçant Dion Lopy à la 80ème minute de jeu, le joueur, qui vient de célébrer son 27ème anniversaire, s’est offert un beau cadeau.
Seulement 4 minutes après son entrée en jeu, il a forcé Kevin Volland a inscrire un but contre son camp sur un coup-franc rentrant venu de la droite, ramenant ainsi son équipe à hauteur des locaux. Quelques minutes plus tard, alors que s’égrenait le temps additionnel, il s’est de nouveau montré décisif, offrant le but de la victoire à Nathanaël Mbuku au terme d’une action de transition parfaitement négociée par les Rémois (90è+3).
Au mental
L’histoire est d’autant plus belle pour le joueur champenois qu’il avait déjà subi une blessure d’une telle importance le 8 juin 2019, qui l’avait également éloigné des terrains pendant sept mois. Espérons désormais pour le suédois de naissance que son physique le laisse tranquille, lui qui avait disputé 31 matchs la saison passée, inscrivant 3 buts et délivrant 4 passes décisives.