Étincelant à l’occasion de la victoire de Manchester City sur la pelouse des Wolves (1-5), Kevin De Bruyne s’est offert un nouveau record personnel.
Formidable passeur et maître à jouer de classe mondiale, Kevin De Bruyne sait aussi se muer en buteur implacable. Face à Wolverhampton, il est devenu le second joueur belge de l’histoire de la Premier League à inscrire un quadruplé, permettant aux Citizens de se rapprocher du titre de champion.
Le diable bleu
En inscrivant ses 16è, 17è, 18è et 19è buts de la saison face aux Loups, Kevin De Bruyne réalise d’ores et déjà la meilleure saison de sa carrière, en termes de buts, chez les Skyblues. Son triplé inscrit au bout de 24 minutes lui a également permis de devenir le troisième joueur le plus rapide de l’histoire de la Premier League a réaliser une telle performance. Depuis 1992, seuls Sadio Mané (en 16 minutes contre Aston Villa en 2015) et Dwite York (en 22 minutes contre Arsenal en 2001) sont parvenus à faire mieux que le milieu belge.
Le facteur X de fin de saison
Titulaire à 6 reprises lors des 7 dernières rencontres de Manchester City, le joueur de 30 ans s’est montré décisif à dix reprises sur la période. Avec 5 buts et 5 passes décisives, Kevin De Bruyne est assurément l’un des hommes de cette fin de saison côté Citizens.
Prenant d’ailleurs part à son 305ème match sous le maillot bleu ciel à l’occasion de cette 36ème journée de championnat, l’ancien de Wolfsbourg s’est révélé décisif pour la 202ème fois (86 buts et 116 passes décisives).