Pour son entrée en lice en Coupe de Serbie, le FK Partizan Belgrade a été surpris par le FK Radnički Sremska Mitrovica, 13e de deuxième division.
C’est un véritable évènement qui s’est produit à l’occasion de premier tour de la coupe de Serbie. Le Partizan Belgrade, détenteur record du nombre de victoires dans l’épreuve 7 titres, a été éliminé par le FK Radnički Sremska Mitrovica, pensionnaire de deuxième division et actuel treizième de son championnat. Rapidement mis sur les bons rails par Patrick Andrade (0-1, 18e), les Belgradois ont concédé l’égalisation dans le temps additionnel de la rencontre, par l’intermédiaire de Jovan Marinković (1-1, 90e+1). Après une séance de tirs au but au cours de laquelle ils n’auront pas inscrit le moindre but, les vice-champions de Serbie ont finalement cédé sur le score final de 2 pénaltys à 0 face à leurs adversaires.
Une première en huit ans
Si l’exploit du club basé à Sremska Mitrovica est déjà immense, le fait d’être parvenu à évincer le Partizan de la course au titre pour la première fois depuis 8 ans, ne fait que rajouter une dimension historique à ce dernier. Car oui, depuis la saison 2014/15, les Parni Valjak Crno Beli avaient au moins figuré dans l’affiche finale de chacune des éditions du tournoi (pour 4 victoires consécutives entre 2015 et 2019). Cerise sur le gâteau, Dejan Nikolić, coach des locaux, avait, en marge de la rencontre, déclaré : « Je vais probablement reposer certains des joueurs de la première équipe, certains avec moins de temps de jeu ou qui ont été blessés jusqu’à récemment auront une chance. » Un choix qui a porté ses fruits.