Pressenti pour devenir un nouveau joueur de la Roma, Paulo Dybala peut compter sur un soutien de poids pour parfaitement débuter sa nouvelle aventure.
Il est de ces joueurs à n’avoir porté les couleurs que d’un seul et unique club : Francesco Totti est une assurément légende du ballon rond. C’est un 28 mars 1993, face à Brescia, que celui qui deviendrait un jour Il Capitano, débutait sa carrière professionnelle. 24 ans plus tard, dans un Stadio Olimpico en émoi, l’homme aux 787 matchs avec la Roma tirait sa révérence, laissant derrière lui une trace indélébile dans le cœur de ses supporters.
Aujourd’hui joueur de football à 8 avec le « Totti Sporting Club », l’ancien milieu offensif (ou second attaquant) de 45 ans continue d’entretenir d’étroits liens avec les Giallorossi.
Paulo Dybala, successeur désigné du Capitaine
Bien qu’il ait porté divers numéros de maillot au début de sa carrière (16, 11, 20, 15 et 17), Francesco Totti est inscrit dans la mémoire collective pour avoir arboré le mythique « 10 », généralement attribué à certaines des plus grandes légendes de ce sport. Laissé vacant depuis plus de cinq ans, ce dernier, symbole de tous les fantasmes, pourrait prochainement avoir un nouveau propriétaire.
Conserverò la tua maglia come una reliquia.Ti auguro il meglio, qualunque cosa deciderai.Resterai sempre @Totti . #thankstotti #grazieTotti pic.twitter.com/K9fzQ5Ja6s
— Paulo Dybala (@PauDybala_JR) May 28, 2017
Comme rapporté par la Gazzetta dello Sport, l’Ottavio Re di Roma (le huitième roi de Rome) aurait lui-même donné son fameux numéro 10 à la Joya pour le convaincre de signer pour le club de la capitale italienne. Un trésor synonyme de responsabilités et de valeurs que représentaient si bien l’ancien Azurro : fidélité, classe et respect. Reste désormais au petit argentin à prouver sa dignité en portant avec fierté le cadeau légué par son prédécesseur. Le plus beau qu’il aurait pu lui offrir.