Actuel 15e de Serie B, le Benevento de Fabio Cannavaro traverse une période compliquée. À tel point que l’Italien a souhaité démissionner, sans succès.
Arrivé sur le banc de Benevento en septembre dernier, le champion du monde 2006 connait des débuts compliqués avec les « Stregoni ». Arrivé en remplacement de Fabio Caserta, l’ancien défenseur central du Real Madrid n’a remporté que 2 points en 4 rencontres depuis son arrivée sur le banc du club campanien (2 nuls, 2 défaites). Des résultats qui l’ont, après une défaite face à Côme (2-1) ce samedi, poussé à présenter sa démission à son président, Oreste Vigorito. Un départ refusé par ce dernier, lui qui a souhaité renouveler sa confiance envers l’ex-international italien (136 sélections).
« J’ai démissionné parce que je considérais que c’était la bonne chose à faire et parce que Pasquale Foggia n’était pas seulement mon directeur sportif, mais aussi l’un de mes amis. Alors pour dégager le terrain de toute gêne, j’ai préféré prendre du recul. La démission n’était pas accepté, le président a été ferme pour la rejeter et je dois dire que j’étais très heureux. Je considère que c’est un geste de grande confiance pour aller de l’avant », a-t-il déclaré en conférence de presse. Si le Ballon d’Or 2006 a donc été conforté à son poste, sa direction a néanmoins requis un rassemblement entre le staff et les joueurs afin de trouver les solutions nécessaires pour aller de l’avant.