Le Borussia Dortmund et PUMA ont dévoilé le maillot domicile des Jaune et Noir pour la saison 2022-2023.
Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux équipements. À cet effet, le Borussia Dortmund et son équipementier PUMA ont présenté, ce vendredi, le maillot domicile de la Schwarz-Gelben pour la saison prochaine. Équipementier du BvB depuis 2012 (et actionnaire minoritaire à hauteur de 5% depuis 2014), la marque sportive allemande et le club rhénan sont liés par un contrat courant jusqu’en 2028, moyennant la somme de 30 M€ par saison.
Couleurs iconiques et retour des bandes
Pas de surprise concernant les couleurs utilisées puisque le traditionnel “Cyber yellow” continue de se coupler avec le noir charbon utilisé depuis de nombreuses années. C’est cependant le retour des bandes verticales à l’avant du maillot qui constitue le réel changement sur la tunique dortmundoise. Absentes depuis la saison 2016-2017, c’est ainsi au nombre de quatre qu’elles réapparaissent à l’occasion de l’exercice 2022-2023.
Figure également au centre du maillot le logo de l’entreprise allemande 1&1, sponsor principal du club depuis le début de la saison 2021-2021. La société allemande d’hébergement web a succédé à Evonik, spécialisée dans l’industrie pharmaceutique, en signant un contrat à hauteur de 40M€ par saison jusqu’en 2025. L’écusson du club est quant à lui toujours paré de ses deux étoiles, témoignant des cinq titres de champion d’Allemagne remportés par le Borussia.
Un hommage à la naissance du club
En regardant avec attention l’intérieur des bandes noires, on pourra remarquer de fins symboles géométriques accompagnés des initiales du club, le “BvB”. Ces éléments graphiques représentent en réalité les fenêtres du Wildschütz Inn, légendaire auberge dans laquelle le club a été créé le 19 décembre 1909.
« Le traditionnel maillot noir et jaune évoque les souvenirs des débuts du BVB, avec un graphisme spécial représentant les fenêtres de l’auberge Wildschütz, faisant ainsi référence à l’histoire fondatrice du BVB » a ainsi expliqué l’équipementier.