D’un commun accord, le Borussia Mönchengladbach et Adi Hütter ont décidé de se séparer à l’issue de la saison 2021-2022.
C’est par le biais d’un communiqué publié en marge de la large victoire des Poulains face à Hoffenheim (5-1) que le couperet est tombé. Après une saison passée à la tête du club et une 10ème place décevante en Bundesliga, Adi Hütter va quitter le Borussia Mönchengladbach. Loin des objectifs fixées en début de saison, les dirigeants des Noir et Vert, en accord avec leur entraîneur, ont pris la décision de se séparer.
“Après de nombreuses, intensives et respectueuses discussions de qualité, nous sommes arrivé à la conclusion, d’un commun accord, de prendre des chemins différents. C’est dommage et il y a beaucoup de nostalgie, car je me sentais très bien ici, mais nous n’avons malheureusement pas apporté ce que nous avions tous imaginé sur le plan sportif. Je ne peux que remercier le club pour sa franchise, son honnêteté et sa clarté – et d’avoir également vécu une année formidable et très importante pour moi au Borussia” a déclaré l’Autrichien de 52 ans au micro de la Sky à la fin de la rencontre du jour.
Un ancien de la maison pour le remplacer ?
Selon les informations de Florian Plettensberg (SkySport), Lucien Favre serait en tête de liste pour le remplacer. Entraîneur de Gladbach entre 2011 et 2015, c’est donc un ancien de la maison qui pourrait faire son retour sur le banc du Borussia-Park l’an prochain.