Large vainqueur du VfL Bochum à l’occasion de ce troisième week-end de compétition (0-7), le Bayern Munich réalise un début de saison jamais vu en Bundesliga.
À l’instar du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lille, le Bayern Munich n’a fait aucun cadeau à son adversaire ce week-end. En déplacement à Bochum, les joueurs de Julian Nagelsmann n’ont fait qu’une seule bouchée des Bleu et Blanc (0-7). Une victoire qui survient après deux autres succès, le premier à Mönchengladbach pour inaugurer la nouvelle saison de Bundesliga (1-6) et la seconde, à domicile, face au VfL Wolfsburg (2-0), la semaine passée.
Mais, alors qu’on ne dispute encore que la troisième journée de cet exercice 2022/23, le Bayern Munich est déjà rentré dans l’histoire de son championnat. Depuis la première édition de la compétition, qui s’est professionnalisée en 1963, aucune équipe n’était parvenue à remporter neuf points et à compter une différence de buts positive de 14 buts à ce stade du championnat. Une statistique tout simplement hallucinante.