Mené 2-0 à la 89e minute de jeu, le Werder Brême a renversé le Borussia Dortmund, au terme d’une rencontre au scénario hollywoodien.
Qui, au moment du second but de Dortmund inscrit par Raphaël Guerreiro (77e), aurait pu prédire ce qui allait suivre ? Malgré une bonne prestation d’ensemble, le Werder Brême se dirigeait alors vers un premier revers cette saison. Mais, sur la pelouse du Westfallenstadion, les Verts ont prouvé que rien n’était jamais terminé avant le coup de sifflet final de l’arbitre.
Après le but de l’espoir de Lee Buchanan (2-1, 89e), la foudre s’est abattue sur la Rhénanie du Nord. Niklas Schmidt venait d’abord arracher l’égalisation (2-2, 90e+3) avant qu’Oliver Burke n’offre une victoire d’anthologie aux visteurs, au bout du temps additionnel (2-3, 90e+5). Une première victoire en Bundesliga, après deux matchs nuls, et une occasion certaine de craquer quelques fumigènes verts et blancs, comme désiré par Hubertus Hess-Grunewald, le président du club brémois.
Une statistique renversante
C’est assurément un renversement de situation dont se souviendront longtemps les supporters du Werder. D’autant plus quand, avant elle, aucune équipe du top 5 des ligues européennes n’était parvenue à l’emporter après avoir été mené de 2 buts – ou plus – à la 89e minute. Le tout sur les 13 dernières saisons ! Sur les 8.529 équipes précédentes confrontées à ces circonstances, aucune n’avait été en mesure de réaliser un tel comeback (8511 nuls pour 18 défaites).
Source : @ESPNStatsInfo