Alors que le pass sanitaire est requit pour pouvoir assister à de nombreux évènements à travers l’Europe, l’Eintracht Francfort a déclaré que, sous certaines conditions, ses supporters pourront obtenir le remboursement de ce dernier à l’occasion des deux prochaines rencontres du club.
Un remboursement au conditionnel
Si le pass sanitaire n’est pas imposé à tous, il est notamment obligatoire de le présenter pour entrer dans les stades de football européen. En Allemagne, son prix varie, selon la région et le prestataire entre 69 et 129 euros, un coût non-négligeable pour toute personne non-vaccinée qui souhaiterait assister à un match de football.
C’est dans ce contexte que l’Eintracht a annoncé, par le biais d’Axel Hellmann, porte-parole du conseil d’administration du club, que ce dernier procèderait à un remboursement, à hauteur de cinquante euros, du test PCR pour les supporters âgés de 7 à 18 ans ainsi que pour les personnes adultes en capacité de prouver leur impossibilité médicale de se faire vacciner. Si les personnes concernées le souhaitent, elles pourront également choisir de se voir offrir un bon d’achat de 70 euros valable sur la boutique du club.
Deux rencontres concernées
Cette mesure ne sera cependant applicable qu’à l’occasion de deux rencontres du club, celle de ce samedi face au Hertha Berlin et celle contre l’Olympiakos en Europa League le 21 octobre prochain. Pour justifier cette démarche, le club consent que « l‘exigence actuelle du test PCR représente une difficulté particulière, surtout pour nos jeunes supporters et leurs familles ». Une décision à souligner et qui pourrait peut-être inspirer d’autres clubs à les imiter.