The Strongest recevait ce jeudi le Club Bolívar à l’occasion du derby de La Paz, en Bolivie. Une affiche soldée sur un résultat nul au terme d’un match abracadabrantesque.
« El Tigre l’a emporté, Bolívar l’a emporté… Nous avons tous fini par gagner avec ce match. » Tels étaient les mots du commentateur du derby de La Paz à l’issue de la rencontre entre les Tigres de The Strongest et le Club Bolívar, qui s’est soldée sur le score de quatre buts partout. Affiche opposant le 1er au 3e du championnat de clôture bolivien, cette dernière a tenu toutes ses promesses, tant sur le plan du spectacle, que sur celui de l’inimitié.
Après une première heure de jeu cauchemardesque au cours de laquelle ils auront été mené jusqu’à 3 buts à 0, les « Celestes » de Bolívar sont, en l’espace de 38 minutes (60e, 87e, 90e et 90e+8), parvenus à prendre l’avantage dans un match irréel. Mais, alors que l’arbitre avait accordé une grosse vingtaine de minutes de temps additionnel, ce sont les locaux qui assénèrent finalement le dernier coup, Enrique Triverio inscrivant son 10e but de la saison et permettant à l’Estadio Hernando Siles d’exploser (90e+20, 4-4). Et que serait un derby sans son lot d’expulsions ? Difficile à dire puisque quatre joueurs (2 de chaque équipe) ont dû retourner aux vestiaires avant le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Incendio.
𝗘𝘀𝘁𝗲 𝗴𝗿𝘂𝗽𝗼 𝗷𝗮𝗺𝗮́𝘀 𝘀𝗲 𝗿𝗶𝗻𝗱𝗲 ⚔️ pic.twitter.com/ErBkqFuDBS
— Club Bolívar (@Bolivar_Oficial) October 13, 2022