À 95 jours du match d’ouverture du Mondial qatari, 2,45 millions de billets ont déjà trouvé preneur
Le grand jour approche ! Le 20 novembre prochain, le Qatar et l’Équateur donneront le coup d’envoi d’un mois de compétition, opposant les 32 équipes qualifiées à cette 22e édition de la Coupe du Monde.
Et c’est peu dire que l’engouement est grand autour de cet événement mondial, organisé pour la première fois au Moyen-Orient. En juin dernier, les organisateurs annonçaient faire face à une « demande record » de billets. En juillet, la FIFA déclarait en avoir vendu 1,8 millions, sur les 3.010.679 mis en vente pour l’occasion.
À trois mois de l’ouverture du Mondial, l’instance a annoncé avoir écoulé 2,45 millions de billets, à l’occasion d’une nouvelle phase de vente qui s’est tenu entre le 5 juillet et le 16 août. Ce sont donc, au total, 520.532 tickets supplémentaires qui ont été acquis par les supporters attendus des quatre coins de la planète. Une nouvelle opportunité de s’accaparer l’un de ces billets sera donnée aux fans à la fin du mois de septembre, sur le principe du « premier arrivé, permier servi »
Les supporters français attendus en nombre au Qatar
Dans le communiqué publié ce jeudi, la FIFA a annoncé que la France faisait partie, aux côtés du Qatar (le pays hôte), des États-Unis, de l’Angleterre, de l’Arabie Saoudite, du Mexique, des Émirats Arabes Unis, de l’Argentine, du Brésil et de l’Allemagne, des régions du monde les plus demandeuses du précieux sésame.
C’est donc possiblement une marée bleue qui submergera les différents stades qataris dès le 22 novembre, date du premier match de l’Equipe de France (face à l’Australie).
La fédération internationale a également précisé que parmi les affiches les plus plébiscitées par les supporters, on retrouvait notamment les affrontements entre le Cameroun et le Brésil (groupe G), entre le Brésil et la Serbie (groupe G), celui entre le Portugal et l’Uruguay (groupe H), le duel entre le Costa Rica et l’Allemagne (groupe E) ou encore la rencontre entre l’Australie et le Danemark (groupe D).