Frère cadet de Jude, Jobe Bellingham a signé son premier contrat professionnel avec les Blues.
Club ayant permis à Jude Bellingham de se révéler aux yeux du grand public, Birmingham City a annoncé avoir trouvé un accord avec son petit frère, Jobe, quant à la signature de son premier contrat professionnel.
Âgé de 16 ans, le milieu de terrain offensif des Blues a accepté l’offre émise par son club formateur, qui « sera officiellement finalisée le jour de son dix-septième anniversaire, le vendredi 23 septembre 2022. » En attendant, le jeune anglais « a signé une bourse avec Birmingham City, lui permettant de poursuivre sa progression dans un cadre de développement réputé pour produire des joueurs prêts pour le football en équipe première » précise également le communiqué publié ce samedi.
Une histoire de famille
Après avoir réalisé ses débuts professionnels face à Plymouth Argile dans le cadre du troisième tour de FA Cup en janvier dernier, Jobe Bellingham a également disputé quelques minutes en championnat, contre Preston North End et Blackburn Rovers. Une précocité qui n’est évidemment pas sans rappeler à celle observée pour son frère, Jude Bellingham, qui, à 16 ans et 38 jours, était devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club birminghamien. Transféré à Dortmund à l’été 2020, le milieu de terrain avait même eu l’honneur de voir son numéro 22 être retiré des futures tenues de ses coéquipiers, un hommage qui avait énormément fait parler à l’époque.
Deux ans plus tard, il est désormais temps pour Jobe de montrer qu’il n’est pas que « le frère de », mais bien un joueur de grand talent promis à une grande carrière. Convoqué par John Eustace, successeur de Lee Bowyer à la tête de l’équipe, pour le stage de pré-saison au Portugal, le natif de Stourbridge aurait d’ailleurs déjà été supervisé par une trentaine de clubs, dont les cadors de Premier League, la saison dernière selon les informations de TEAMtalk.