Prévue pour le compte de la deuxième journée de Championship, la rencontre entre Coventry City et Rotherham United a été reportée à une date ultérieure.
C’est un fait peu banal en Angleterre. Après une pré-saison réussie (4 victoires en 4 rencontres) et un match nul sur la pelouse de Sunderland (1-1) pour débuter son exercice 2022-23, Coventry City devait retrouver la Coventry Building Society Arena pour le compte de cette deuxième journée de Championship. Mais les Bantams vont finalement devoir patienter avant de rejouer devant leur public.
La raison ? Suite à l’inspection de la pelouse en amont de la rencontre, cette dernière a été jugée dangereuse et impraticable par l’inspecteur officiel envoyé par l’English Football League (EFL). Dave Boddy, le directeur général du club, s’est exprimé quant à cette situation : « La saison dernière, l’état du terrain a été mis en évidence comme une préoccupation et nous nous attendions à ce que cela soit résolu par les Wasps [le club de rugby local] et par l’Arena, qui en sont responsables, au cours de l’été. Cela n’a malheureusement pas été le cas, ce qui nous amène à cette situation, pas non plus favorisée par l’utilisation de la pelouse à l’occasion des Jeux du Commonwealth la semaine passée. »
Pour rappel, les Jeux du Commonwealth (28 juillet – 8 août) sont une compétition multisports organisée pour les membres du Commonwealth. Pour cette 22e édition, la Coventry Building Society Arena a été sélectionnée pour accueillir les épreuves de rugby à 7, de judo et de lutte.