Qualifié pour la finale de Ligue Europa Conference, le Feyenoord Rotterdam s’est exprimé quant au traitement de l’UEFA à l’égard de cette rencontre.
Publié ce lundi, le communiqué du Feyenoord Rotterdam à propos de la billetterie pour la finale de Ligue Europa Conference s’est montré critique envers les choix de l’UEFA. Sont notamment critiqués le choix du stade et le nombre de places offertes au club néerlandais.
Une enceinte jugée trop petite
C’est à l’Arena Kombëtare de Tirana (Albanie) que se tiendra le 25 mai prochain la première finale de l’Histoire de la Ligue Europa Conference. Opposé à l’AS Roma, le Feyenoord Rotterdam a ce lundi exprimé son mécontentement quant au choix du lieu de cette rencontre historique. Pour l’actuel troisième d’Eredivisie, “une grande affiche comme AS Roma – Feyenoord […] aurait mérité une plus grande scène avec des dizaines de milliers de spectateurs des deux clubs“. Pour rappel, le stade de la capitale albanaise ne peut accueillir que 22.500 supporters, une capacité jugée bien trop restreinte par rapport à l’événement qui s’y tiendra dans quelques semaines.
3000 billets offerts par l’UEFA
Pour ne rien arranger, l’UEFA n’a offert que 3.000 billets à chacun des deux clubs, un nombre bien trop restreint comparé à la demande des supporters. Ainsi, l’intégralité de ces derniers ne pourront être uniquement obtenus par les détenteurs de cartes diamond, gold et silver (dans la mesure des places disponibles), bien que le club précise qu’il soit en mesure de demander des places payantes en plus pour “les famille du personnel et des joueurs, les partenaires et sponsors du club, les membres du Feyenoord Business Club et autres relations.“