Alors que la dernière affiche des seizièmes de finale de Coupe de France entre le RC Lens et Lille se dispute en ce moment même, le tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition s’est déroulé en marge de ce Derby.
Un choc PSG-OGC Nice, une alléchant OM-Montpellier
Parmi les huit rencontres qui se dérouleront les 29 et 30 janvier prochains, quatre opposeront deux clubs de première division. Qualifié sans difficulté après avoir disposé de Vannes, le Paris Saint-Germain retrouvera son Parc des Princes lors de la réception de l’OGC Nice, qualifié après les disqualifications conjointes de l’Olympique Lyonnais et du Paris FC.
Dans l’autre belle affiche de ce tour, les Montpelliérains, tombeurs d’Andrézieux (0-1), se déplaceront à l’Orange Vélodrome pour y défier l’Olympique de Marseille, vainqueur de l’ES Cannet-Rocheville (4-1) au tour précédent.
Des petits poucets dans la cour des grands
Pensionnaires de National 2, le FC Versailles et Bergerac sont les deux clubs qui occupent la division la plus basse parmi les 16 encore présents. Le premier recevra le Téfécé (L2) au Stade Municipal Montbauron tandis que les Périgordins accueilleront l’AS Saint-Étienne (L1).
Reste cependant à connaître l’avenir du club du Forez dans la compétition, la commission de discipline de la FFF devant statuer sur les incidents ayant émaillé la rencontre l’opposant à Jura-Sud (1-4) qui a néanmoins pu aller à son terme. Prudence est pourtant de mise après les décisions fortes prises par l’instance dirigeante après le chaos survenu lors de PFC-OL début décembre. Affaire à suivre…
Le tirage au sort complet des 8èmes de finale
- (N2) FC Versailles – Toulouse FC (L2)
- (N2) Bergerac PFC – AS Saint-Étienne (L1)
- (L1) Olympique de Marseille – Montpellier (L1)
- (L1) Paris Saint-Germain – OGC Nice (L1)
- (L2) Nancy – Amiens (L2)
- (L1) RC Lens ou Lille OSC – AS Monaco (L1)
- (L1) Stade de Reims – SC Bastia (L2)
- (L1) FC Nantes – Stade Brestois 29 (L1)