Derby County a officiellement annoncé avoir conclu un accord de rachat avec Clowes Development (UK) Ltd.
Cela faisait neuf mois que Derby County naviguait à vue quant à son futur. Après une longue attente pour tous les supporters du club de League One, l’heure de l’épilogue est enfin arrivée. C’est par le biais d’un communiqué de presse que le club a confirmé la finalisation de sa vente à David Clowes, promoteur immobilier local de 53 ans, fervent supporter des Rams, et déjà propriétaire de Pride Park, domicile de l’équipe de Derby.
« Nous sommes très heureux d’avoir conclu la vente d’aujourd’hui, dans le cadre d’un accord qui garantit l’avenir à long terme du club, et qui représente le meilleur résultat pour les créanciers. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements aux joueurs, au staff et aux fans pour leur loyauté et leur patience, alors qu’ils continuaient à soutenir le club malgré tout » a déclaré Carl Jackson, co-administrateur de Derby County.
Un rachat dont se satisfait également Andrew Hosking, autre co-administrateur du club : « Cet accord représente une véritable étape dans la longue et illustre histoire de Derby County, et qui marque la fin de l’incertitude vécue par les supporters et la communauté au sens large pendant que le club était sous administration et, ce qui est également important, est conforme à l’EFL Insolvency Politic, offrant le meilleur rendement possible pour les créanciers. Aujourd’hui est un nouveau départ pour le club, et cela lui permet de s’avancer dans la saison à venir sous un nouveau jour, sous la propriété locale sous la direction de Clowes. »