Comptant pour la 17e journée du championnat norvégien, la rencontre entre Lillestrøm et Tromsø a été le théâtre d’une scène plutôt insolite.
Quand on dit qu’un match n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final, c’est vrai ! Et cela s’est une nouvelle fois vérifié ce week-end. À l’occasion de la dix-septième journée de la – trop – méconnue Eliteserien, Lillestrøm (2e) recevait Tromsø (14e), dans son antre de l’Åråsen Stadion. Alors que la lecture du classement plaçait logiquement les locaux en position de favoris, ce sont finalement leurs adversaires qui ouvraient le score, par l’intermédiaire d’Eric Kitolano, auteur d’un superbe enchaînement, conclut d’une frappe enroulée qui venait se loger dans la lucarne de Mads Hedenstad Christiansen (36e, 0-1).
Alors que les minutes s’égrainaient et que la victoire des visiteurs se dessinait de plus en plus, le portier des Canaris se muait finalement en sauveur, monté sur un dernier coup-franc au bout du temps additionnel (90e+4, 1-1). Oublié dans la surface, le joueur de 21 ans venait ainsi ajuster son pendant de Tromsø d’un véritable geste d’attaquant. Héros de ce match, il est également devenu le premier gardien de l’histoire de son club à inscrire un but dans le jeu.
Frode Grodås scoret på straffespark, også det mot Tromsø (1991), men i dag ble @madshedenstad historisk: Den første LSK-keeper med spillemål i Eliteserien! En scoring en superspiss verdig. Foto: Christoffer Andersen/NTB pic.twitter.com/xjmuRIBoFJ
— Lillestrøm SK (@LillestromSK) August 7, 2022
Une scène peu banale qui n’est pas sans rappeler à celle du gardien de Liverpool, Alisson, qui, en mai 2021, avait offert une précieuse victoire aux Reds sur la pelouse de West Bromwich Albion. Un scénario totalement fou.