Battue par la Suisse (1-2) pour le compte de la 5e journée de Ligue des Nations, l’Espagne a concédé sa première défaite à domicile depuis quatre ans.
Il fallait remonter au 15 octobre 2018 face à l’Angleterre (2-3) pour trouver trace d’une défaite espagnole à domicile. À l’époque, un doublé de Raheem Sterling et un but de Marcus Rashford avaient eu raison de la Roja, déjà dans une rencontre de Ligue des Nations. Depuis, les hommes de Luis Enrique avaient enchaîné 17 rencontres sans défaite sur leurs terres, ne concédant d’ailleurs que 5 matchs nuls sur la période.
Opposée à la Suisse ce samedi, l’Espagne a, sur la pelouse de La Romareda de Saragosse, concédé son premier revers à domicile depuis quatre ans. Menés suite à une réalisation de Manuel Akanji (21e, 0-1), les locaux étaient pourtant revenus à hauteur grâce à une superbe réalisation de Jordi Alba (55e, 1-1), avant de céder, une nouvelle fois, face à Breel Embolo (58e, 1-2). Malgré une nette domination après le second but de la Nati, l’Espagne est défaite pour la première fois depuis le 10 octobre 2021 et une défaite face aux Bleus en finale de cette même compétition.
🏁 ¡¡FINAL DEL PARTIDO EN ZARAGOZA!!
— Selección Española de Fútbol (@SEFutbol) September 24, 2022
Lo intentamos hasta el último segundo, pero caemos por la mínima ante Suiza.
¡¡Viajaremos a Portugal para luchar por el pase a la Final Four y solo nos vale GANAR!!
🇪🇸 🆚 🇨🇭 | 1-2 | 90+5’#VamosEspaña | #NationsLeague pic.twitter.com/z3RC5TnlK3
En déplacement sur la pelouse de l’Estádio Municipal de Braga pour y affronter le Portugal (mardi, 20h45), les Rouge et Jaune peuvent, malgré leur défaite, toujours, en cas de succès, cdécrocher leur qualification pour le Final Four.