Recruté gratuitement par la Fiorentina cet été, Luka Jović a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.
Club spécialisé dans la formation, le Real Vicenza SSD a pour habitude de servir d’adversaire de pré-saison aux clubs italiens. Opposé à la Viola ce mardi à l’occasion de son premier match de préparation, le club vénitien a ainsi subit les foudres de l’équipe qui a terminé à la septième place de Serie A l’an passé. Au-delà du score fleuve (7-0), ce sont surtout les débuts de Luka Jović avec les Florentins qui étaient attendus.
Des débuts 4-en-1
Entré en jeu pour disputer la seconde période, le nouveau numéro 7 de la Fio s’est rapidement distingué. D’abord à la conclusion d’un pénalty qu’il avait lui même provoqué (56e), le Serbe a par la suite conclu un joli mouvement collectif impliquant également Jonathan Ikoné (68e), avant d’inscrire deux nouveaux buts, à la réception de ballons venus des côtés de la défense vicentine (79e, 84e). Une entrée en matière réussie et saluée par Vicenzo Italiano, son coach : « Jovic a un niveau énorme, il faut le réactiver parce qu’il a passé beaucoup de temps sans jouer avec régularité. Nous devons tirer profit du feu qui brûle en lui, il peut nous offrir beaucoup quand il aura récupéré physiquement. Il nous aidera. »
Fort de ses cinq titres glanés sous les couleurs madrilènes (une Ligue des Champions, deux Liga et deux Supercoupe d’Espagne), l’aventure ibérique de l’ancien de l’Eintracht Francfort aura cependant tourné au cauchemar, lui qui n’a disputé que 51 matchs avec le Real Madrid en l’espace de 3 saisons (5 buts, 3 passes décisives).