Face à la Hongrie, Wilfried Gnonto pourrait connaitre sa première titularisation avec la Squadra Azzura.
Entré en jeu face à l’Allemagne (1-1), Wilfried Gnonto n’aura eu besoin que de 25 minutes pour se révéler aux yeux des observateurs. À seulement 18 ans et après une saison couronnée de succès avec le FC Zürich (lire l’article : Wilfried Gnonto révélation 2022 du FC Zurich), le natif de Verbania a réalisé son baptême du feu avec la Squadra Azzura. Loin de paraitre intimidé par les champions du monde 2014, le jeune attaquant n’aurait d’ailleurs pu rêver de meilleurs débuts. En effet, moins de dix minutes après son entrée en jeu, Wilfried Gnonto, a célébré sa première sélection d’une passe décisive, permettant alors aux siens de prendre l’avantage face à la Nationalmannschaft.
Gnonto dans la cour des grands
Conscient des qualités de la nouvelle pépite du football italien, Roberto Mancini souhaite tout de même protéger son jeune joueur : “Pour son âge, Gnonto sait jouer comme peu d’autres. Et il a une vitesse importante, mais il n’a que 18 ans et nous n’avons pas à lui mettre la pression. Quoi qu’il en soit, c’est un garçon équilibré. La meilleure qualité qu’il a est intelligence” a-t-il d’ailleurs déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Des paroles emplies de sagesse qui n’empêcheront vraisemblablement pas l’entraîneur italien d’offrir sa première titularisation à son numéro 11. C’est en tout cas ce qu’avance la célèbre Gazzetta Dello Sport, qui indique dans son édition du jour que Wilfried Gnonto devrait mener le trident offensif des Azzurri aux côtés de Giacomo Raspadori et de Matteo Politano.
La composition probable de l’Italie :
- G. Donnarumma – Calabria, Mancini, Bastoni, Spinazzola – Cristante, Barella, Pellegrini – Gnonto, Raspadori, Politano