Lors du match qui opposait le Gamba Osaka au PSG dans le cadre de la tournée du Paris SG au Japon, Jinro Nakamura, le jeune milieu de terrain de 18 ans du Gamba Osaka, a confié son honneur d’avoir pu jouer contre son idole Neymar.
G Osaka vs Paris SG, une occasion en or pour côtoyer les stars du football
Le match contre le Paris SG a été un excellent stimulant pour le jeune talent de 18 ans, qui a été promu en équipe première cette saison. Après le match, le milieu de terrain de Gamba Osaka, Jinro Nakamura, a déclaré : « J’ai pu jouer mon rôle dans le temps qui m’était imparti et j’ai pu me procurer quelques occasions. »
Par ailleurs, un autre joueur du Gamba Osaka a particulièrement brillé lors de ce match de gala, il s’agit de Kohei Okuno, milieu de terrain de 22 ans formé au club.
Nakamura, lui, est entré en jeu au début de la seconde période, alors que le score était de 1-4, en remplacement du milieu de terrain Hideki Ishige. Il a déclaré : « J’ai toujours admiré Messi et Neymar depuis que je suis petit, et je me suis toujours entraîné en les prenant comme modèles. »
En première mi-temps, alors qu’il s’échauffait, Nakamura a regardé attentivement les beaux mouvements de Neymar et a déclaré : « J’avais un grand sourire sur le visage. » Il a tout de même été inspiré par le Brésilien, qui avait charmé la foule du stade Panasonic Suita avec ses ciseaux et sa roulette, déclarant : « Il a diverti la foule avec ce genre de jeu », et a montré son côté joueur sur le terrain.
Un jeune talent qui ne manque pas d’ambitions
Nakamura a quitté le terrain à la 31e minute de la deuxième mi-temps pour être remplacé par Patrick, et bien qu’il ait joué un temps plus court que ses coéquipiers, il était « très heureux de pouvoir partager le terrain avec Neymar. » Il s’est comparé au numéro 10 auriverde, qu’il a vu de près, et a exprimé son ambition : « Je veux toujours être un joueur comme Neymar, et continuer de progresser pour atteindre ce niveau. »