Le LOSC et Jocelyn Gourvennec sont tombés d’accord quant à la résiliation du contrat qui les liait.
C’était déjà dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : Jocelyn Gourvennec ne sera pas à la tête du LOSC pour la saison 2022/23. Arrivé l’été dernier pour succéder à Christophe Galtier, le Français de 50 ans n’ira pas au bout de son contrat. Lui qui s’était engagé avec le champion de France 2021 pour deux saisons est finalement débarqué à l’issue de la première.
“Le LOSC et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Jocelyn Gourvennec pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de cette saison 2021-2022, marquée notamment par la conquête du Trophée des Champions et un 1/8ème de finale d’UEFA Champions League historiques.” s’est exprimé le club par le biais d’un communiqué de presse.
Un trophée et puis s’en va
L’histoire entre les deux parties avait pourtant bien commencé. Vainqueur du Trophée des Champions 2021, le natif de Brest avait à la fois mis fin à l’hégémonie parisienne dans la compétition, et permis au club nordiste de remporter ce titre pour la première fois de son histoire. En championnat, la 10ème place des Dogues aura eu raison de la pérennité de l’entente entre l’entraîneur et ses dirigeants.
Au cours de son mandat à la tête des Blanc et Rouge, Jocelyn Gourvennec aura dirigé 49 rencontres (19 victoires, 15 nuls, 15 défaites) et sera tout de même parvenu à mener ses hommes en huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2021/22. Une performance record pour les Lillois qui n’étaient alors parvenu à ce stade de la compétition qu’à une seule reprise (en 2007).