Après 7 saisons disputées sous le maillot des Bianconeri, Paulo Dybala a officiellement annoncé qu’il quittera le club au terme de la saison.
“Je pensais que nous resterions encore ensemble pour de nombreuses années, mais le destin nous met sur des chemins différents.” C’est dans un message émouvant publié sur son compte Twitter officiel que la Joya s’est exprimé ce dimanche après midi, annonçant son départ de la Vieille Dame à l’issue de la saison 2021-2022.
“Il est difficile de trouver les mots justes pour vous saluer, il y a de nombreuses années et beaucoup d’émotions en jeu, toutes ensemble… Je pensais que nous resterions encore ensemble pour de nombreuses années, mais le destin nous met sur des chemins différents. Je n’oublierai jamais tout ce que tu m’as fait vivre, chaque match, chaque but. Avec toi j’ai grandi, j’ai appris, j’ai vécu et j’ai rêvé. Ce sont 7 ans de magie, 12 trophées et 115 buts que personne ne nous enlèvera. Jamais.
Merci de m’avoir soutenu dans les moments difficiles. Merci à ceux qui m’ont accompagné au fil des années : du premier au dernier, des supporters aux personnes qui travaillent au sein du club, tout le monde, entraîneurs et coéquipiers, employés et dirigeants. Porter ce maillot important avec le brassard de capitaine a été l’une des plus grandes fiertés de ma vie, que j’espère montrer un jour à mes enfants et petits-enfants. Demain sera mon dernier match avec ce maillot, c’est difficile à imaginer, mais ce sera notre dernier au revoir. Ce ne sera pas facile, mais j’entrerai sur le terrain avec le sourire et la tête haute, sachant que j’ai tout donné pour vous.”
De Picciriddu à Joya
Débarqué de Palerme après une saison 2014-2015 remarquée et remarquable (13 buts et 10 passes décisives en Serie A), Paulo Dybala, alors âgé de 22 ans, arrive dans une Juventus triple championne en titre du championnat italien. Mal embarquée dans la défense de son Scudetto, les bianconeri s’en remettent à leur pépite argentine qui, malgré quelques pépins physiques, termine meilleur buteur de Serie A (19 buts) et un élément primordial à la conquête finale du titre des Turinois.
L’histoire commence entre la Joya et Juve. Un mariage de hauts et de bas tout de même ponctué par 12 trophées collectifs (et un titre de “Joueur de la saison”), de 115 buts et de 49 passes décisives en l’espace de 7 ans et 291 matchs. Face à la Lazio ce lundi, il disputera sa dernière rencontre devant son public de l’Allianz Stadium qui, il est certain, l’honorera comme le grand joueur qu’il est.
La coupe décisif de la taille du “Joyau”.