20ème et en pleine crise, l’AS Saint-Étienne reçoit ce soir le SCO Angers en ouverture de la 11ème journée de championnat. En marge du coup d’envoi, les supporters stéphanois ont manifesté leur mécontentement de manière véhémente, entraînant un retard considérable.
Des Verts dans l’oeil du typhon
Dernier du championnat avec seulement 4 points, sans succès depuis le début de la saison, en processus de vente et avec ses supporters à dos, l’ASSE est en train de sombrer. Passés les chants et les banderoles hostiles à l’encontre de l’organigramme stéphanois, les principaux groupes ultras, les “Green Angels” et les “Magic Fans”, ont décidé d’agir. Ainsi, après avoir pénétré dans les kops dans une bronca terrible, ils ont jetés de nombreux fumigènes sur la pelouse. En raison des conditions d’insécurité et après l’entrée des forces de l’ordre sur la pelouse, l’arbitre décidait de renvoyer les deux équipes aux vestiaires. Espérons simplement que, quoi qu’il se passe lors de cette rencontre, les supporters ne franchiront pas un nouveau cap contestataire.
Question de logistique
En plus des possibles problèmes de sécurité inhérents au contexte de la rencontre, cette dernière n’a pas pu démarrer à l’heure en raison de trous dans les filets. Malgré l’intervention de personnels qualifiés afin de tenter de les réparer, la rencontre n’a pas encore pu démarrer et l’issue de la situation est incertaine.
Une récurrence problématique
Les incidents de ce vendredi ne sont malheureusement pas les premiers à survenir cette saison. Si la Ligue 1 peut cette année se targuer de proposer une qualité de jeu remarquable, l’extra-sportif entache évidemment ce début d’exercice. Après les problèmes s’étant déroulés à Nice, Marseille, Lens ou encore à Angers, ces nouveaux débordements sont une nouvelle fois condamnables bien que possiblement compréhensibles tant la dimension d’un club comme Saint-Étienne est importante.