Bougés et battus par Liverpool à l’aller (0-2), le club et les supporters de Villarreal veulent croire en un improbable exploit face à l’une des meilleures équipes du monde. Pour cela, il se pourrait bien qu’Unaï Emery doive s’inspirer de son adversaire du soir.
Comment renverser une équipe encore en lice dans quatre compétitions différentes et qui ne montre aucun signe de faiblesse ? Une question complexe à laquelle le coach espagnol du sous-marin jaune va devoir répondre. La seule chose dont il peut être sûr pour ce soir est qu’il va pouvoir compter sur le soutien indéfectible d’une Cerámica pleine à craquer pour écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du club valencien. En effet, sur les sites de pronostics foot, les cotes ne sont pas en faveur de Villarreal pour ce match (voir la liste des meilleurs sites de pronostics foot).
Renverser une demi-finale de LDC : mode d’emploi
Depuis l’instauration du format “Ligue des Champions” lors de la saison 1992/93, six équipes ont réussi à se qualifier en finale après avoir perdu leur demi-finale aller (21,43%) . Parmi elles, seule celle de Liverpool a réalisé cette performance à deux reprises, et est également la seule à être parvenue à combler un déficit de deux buts ou plus à l’occasion de la fameuse “Red-montada“. Saut dans le passé pour se remémorer ces retournements de situation propres à la compétition étoilée.
Ajax Amsterdam – Panathinaïkos (1995/96)
Surpris par le club grec du Panathinaïkos lors du match aller (0-1), les Amstellodamois de Jari Litmanen, Edwin Van der Sar ou encore Edgar Davids avaient décroché leur billet pour la finale après une large victoire au Stade Olympique d’Athènes (0-3).
Real Madrid – Juventus Turin (2002/03)
Malgré le court avantage acquit au Bernabéu grâce à des réalisations de Ronaldo et de Roberto Carlos (2-1), les Merengues avaient au retour concédés une défaite trois buts à un, synonyme d’élimination à Turin.
Chelsea FC – Liverpool FC (2006/07)
Le duel anglo-anglais entre Chelsea et Liverpool avait d’abord tourné en faveur des Blues, mis sur les bons rails par Joe Cole à Stamford Bridge. Au retour, le but de Daniel Agger pour les Reds ne permettait alors pas pour désigner le vainqueur de ce choc britannique. Une séance de tirs au but remportée 4-1 par les locaux ouvraient finalement les portes de la finale de C1 au Liverpool du géant Peter Crouch.
Manchester United – AC Milan (2006/07)
Autre affiche du dernier carré de la saison 2006/07, celle opposant les Red Devils aux Rossoneri nous avait offert une première joute somptueuse, marquée par le but victorieux de Wayne Rooney dans le temps additionnel (3-2). À Milan et malgré leur avantage, tout fût différent pour les Mancuniens. Dépassés, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo encaissaient trois buts et étaient sortis de la Ligue des Champions par son futur vainqueur.
Tottenham Hotspur – Ajax Amsterdam (2018/19)
Tout le monde se souvient encore de la magnifique épopée de la jeunesse ajaccide lors de la saison 2018/19. Après avoir consécutivement fait tomber le Real Madrid et la Juventus Turin, les Néerlandais s’étaient offert le droit de rêver en battant les Spurs de Tottenham lors de la manche aller des demi-finales (0-1). Menant de deux buts au retour, leurs ailes auront cependant été coupées par un étincelant Lucas Moura, auteur d’un triplé salvateur pour les Anglais synonyme de qualification pour la finale.
Liverpool FC – FC Barcelone (2018/19)
Qui aurait pu croire qu’ils en étaient capables ? Après une cuisante défaire trois buts à zéro sur la pelouse du Camp Nou, les hommes de Jürgen Klopp avaient réalisé l’impensable devant leur public en s’offrant le scalp de Blaugrana restés circonspects devant une telle dramaturgie. Une folle remontée ponctuée par le but de Divock Origi, offrant une joie infinie aux supporters des Reds et une nouvelle finale de C1 au club du nord de l’Angleterre.