Pour sa dernière rencontre de C1 cette saison, le FC Copenhague reçoit le Borussia Dortmund avec l’espoir de terminer sa campagne de Ligue des Champions sur une note positive.
Le Parken de Copenhague devrait une nouvelle fois être à guichets fermés à l’occasion de la réception du Borussia Dortmund ce mercredi (21h). Une rencontre qui, quelqu’en soit son résultat, ne permettra pas aux Danois d’accéder à la phase finale de la Ligue des Champions, ni de leur ouvrir les portes de la Ligue Europa.
À domicile, Copenhague règne en maître
Si les éléments défensifs alignés par Jacob Neestrup ne se sont pas révélés à leur avantage lors des trois déplacements dans leur groupe G (11 buts encaissés), le constat est tout autre à domicile. Poussés par les quelques 38.000 spectateurs massés dans les tribunes du Parken, les Blanc et Bleu semblent en mesure de s’opposer à toutes les offensives adverses. Face à la vigilance de Mathew Ryan, puis de Kamil Grabara, ni le Seville FC, ni Manchester City ne sont parvenus à faire trembler les filets des locaux. Et pourtant, le total combiné de leurs tentatives avait atteint la barre des 25 frappes, pour seulement 6 cadrées. Face au Borussia qui, en moyenne, a tiré à 8,8 reprises vers les cages adverses au cours de leurs cinq premières rencontres dans la compétition (44 tirs pour 9 buts), les Lions devront de nouveau régner en maîtres au centre de leur antre, pour rêver d’un retentissant exploit.
L’urgence de marquer
Ne pas encaisser de but est important, en marquer l’est tout autant. En cinq sorties en Ligue des Champions cette saison, le club scandinave n’en a pas inscrit le moindre. Une statistique fâcheuse qui dessert forcément les ambitions copenhaguoises. Mais pas de quoi décourager Jacob Neestrup, le coach du FCK. « Malgré le résultat [3-0, ndlr], nous avons laissé une bonne impression la semaine dernière à Séville, et demain nous irons chercher trois points à ajouter à nos deux nuls contre Séville et Manchester City au Parken », a ainsi positivé le jeune entraîneur de 34 ans, présent en conférence de presse avant la rencontre.
Quelle que soit l’issue de cette rencontre dano-allemande, les enseignements à tirer n’en seront que positifs pour les hommes de Neestrup, eux dont la moyenne d’âge est la 4e plus jeune de la compétition (25,1 ans ; à égalité avec le Bayer Leverkusen).