Auteur d’un doublé face au Real Betis (1-2), Antoine Griezmann fait, en 11 journées, déjà aussi bien que sur l’intégralité de la saison passée.
Un corner direct et un ballon vicieux placé entre les jambes de Rui Silva : Antoine Griezmann a permis aux Colchoneros de s’imposer pour la troisième fois au cours de leurs cinq dernières sorties en Liga. Un doublé qui porte l’implication du Français à 5 buts et 2 passes décisives en 11 journées de championnat, soit autant que sur l’intégralité de l’exercice 2021/22 (3 buts et 4 passes décisives en 26 rencontres), et qui permet à l’ancien de la Real Sociedad de devenir le troisième meilleur buteur de l’histoire du club madrilène (147 buts).
Décisif à l’occasion des quatre derniers matchs de l’Atlético en championnat (3 buts, 2 passes décisives), le natif de Macon l’a donc été sur 8 des 20 réalisations de son équipe (40%) depuis le début de la saison. Une performance qui valide la renaissance de l’attaquant international tricolore (110 sélections, 42 buts) à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde qatarie. De bon augure.
😱😱😱😱😱😱😱😱 pic.twitter.com/ulcIQgiyOh
— Atlético de Madrid (@AtletiFR) October 23, 2022