Battu par Nice à domicile (0-3) pour le compte de la 8ème journée de championnat, l’AS Saint-Étienne est provisoirement lanterne rouge de Ligue 1. Inquiétant, qui plus est à une semaine du Derby face à Lyon.
Les Aiglons fondent sur le Forez
Sur une série de quatre défaites consécutives en Ligue 1, les Verts recevaient l’OGC Nice avec l’ambition d’enfin démarrer leur saison. Dans un Geoffroy-Guichard bien garni, Saint-Étienne a cependant coulé face à son adversaire du jour. Et pourtant, la première période pouvait laisser quelques espoirs aux supporters venus assister à cette rencontre.
Après un premier quart d’heure dominé de la tête et des épaules par les Niçois, qui ont su concrétiser leur bon début de match grâce au 5ème but d’Amine Gouiri en championnat cette saison, les locaux ont su se montrer plus entreprenants voire dangereux sur le but gardé par Benítez (27è ; 41è). Sauveur de l’ASSE à plusieurs reprises en première période, Stefan Basic, qui remplaçait Étienne Green exclu à Monaco, s’est montré fautif sur le break réalisé par Calvin Stengs (54è), avant de se montrer impuissant le troisième but niçois en fin de match (83è).
Nice, 3ème, s’installe sur le podium quand Saint-Étienne s’enfonce à la 20ème place du classement.
Des banderoles hostiles déployées
Alors que le possible rachat du club est l’un des sujets d’actualité chaud du côté de l’ASSE, les Green Angels, de retour cet après-midi, ont tenu à adresser des messages à leurs dirigeants, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ainsi qu’à leur entraîneur, Claude Puel. C’est ainsi que plusieurs bâches ont été déployées sur lesquelles il était possible de lire : “Avant de jouer au procureur, joue ton rôle d’entraineur”, “L’Etrat [le centre d’entraînement de l’ASSE, NDLR] n’est pas un EHPAD. Romeyer dégage !” ou encore “Premier match à GG depuis 10 mois, toujours un de plus que Caïazzo !“.
À une semaine de retrouver le rival lyonnais, l’ambiance n’est pas aux beaux fixes entre joueurs, supporters et encadrement de l’équipe.