Tombeur de l’ESTAC au stade de l’Aube (0-2), Toulouse s’est offert un succès à l’extérieur en Ligue 1, pour la première fois depuis janvier 2019.
C’est presque une performance que l’on pourrait presque qualifier d’historique. De retour en Ligue 1 après deux saisons passées dans l’antichambre du football français, le Téfécé s’est offert un précieux succès sur la pelouse de Troyes (0-3). Il fallait effectivement remonter au 19 janvier 2019 et une victoire sur la pelouse de Nîmes (0-1) pour trouver trace du dernier triomphe des Violets en déplacement.
À l’époque, Yaya Sanogo avait permis aux Toulousains de repartir du Gard avec les trois points. Ce dimanche, Yasser Larouci (CSC), Rafael Ratão et Rhys Healey ont donc mis fin à la terrible série des Haut-Garonnais, confirmant les attitudes positives déjà aperçues face à Nice, la semaine passée (1-1). Il est également à souligner que, loin du Stadium, la dernière victoire de Toulouse – en Ligue 1 – en ayant inscrit 3 buts ou plus remonte à la dernière journée de la saison 2015-16, et le fameux maintien obtenu grâce au coup-franc salvateur de Yann Bodiger (2-3).
Envie de parier sur les matchs du Toulouse FC cette saison ? Voici les sites avec les meilleures cotes foot. Jetez-y un oeil !