Après avoir décroché son premier succès de la saison sur la pelouse de Brest la semaine dernière (1-2), le FC Metz se déplaçait ce dimanche à Angers pour tenter d’entamer une série.
Le résumé du match entre Angers et Metz
Si, comme indiqué en préambule, le FC Metz se présentait sur la pelouse du stade Raymond Kopa en ayant remporté son match lors de la journée précédente, Angers restait sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat (3 nuls, 1 défaite). Opposé au 3-4-1-2 proposé par Gérald Baticle, le FC Metz prit la décision d’évoluer dans un 4-3-3 dans lequel Nicolas De Préville était titularisé.
Dès la 10ème minute de jeu, les Messins se sont retrouvés à mener après que Dylan Bronn, défenseur central tunisien, plaçait une tête décroisée imparable sur un corner tiré côté gauche. Alors que l’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires, les Grenats déploraient deux coups durs, Sikou Niakaté et Ibrahima Niane sortis sur blessure. Dès le début de la seconde période, les locaux parvenaient à égaliser par l’intermédiaire du jeune ailier Mohamed-Ali Cho (53′), auteur de sa deuxième réalisation de la saison. C’était sans compter le fait que Farid Boulaya, entré en cours de jeu, permette aux siens de reprendre l’avantage 5 minutes plus tard après une erreur de Paul Bernardoni.
Plus à l’aise dans le jeu qu’en première période, Angers réussit une nouvelle fois à revenir à hauteur, eux aussi sur un corner joué à deux et reprit par Thomas Mangani (66′). Ne laissant aucun répit à leurs adversaires lors des vingt dernières minutes, le SCO parvint même à l’emporter dans les toutes dernières secondes de jeu grâce à Stéphane Bahoken (90’+3), une nouvelle fois sur une phase arrêtée. À la faveur de cette victoire, Angers est au pied du podium. Metz est, pour sa part, provisoirement 18ème et premier relégable.
Angers sur sa lancée
4ème après 9 journées, le SCO Angers réalise un début de saison remarquable. Battus une seule fois en ce début de championnat, les Angevins comptent surtout quatre victoires (dont une face à l’OL et une face à Rennes) pour autant de matchs nuls (notamment contre l’OM). Proposant un jeu plaisant et une différence de buts positive, reste à savoir jusqu’où l’équipe emmenée par Gérald Baticle pourra aller sur cet exercice. On en saura certainement un petit peu plus au cours de ces mois d’octobre et de novembre qui les verront être opposés au PSG, à Lens, à Monaco ou encore à l’OGC Nice.