Ce vendredi a eu lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la 52e édition de la Ligue Europa. Représentants la France dans la compétition, l’AS Monaco, le FC Nantes et le Stade Rennais connaissent désormais leurs trois adversaires respectifs.
Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, place désormais à celui de sa petite sœur : la Ligue Europa. Qualifiés pour cette nouvelle édition de la C4, l’AS Monaco, le FC Nantes et le Stade Rennais connaissent désormais leurs adversaires. Éliminée de la course à la C1 au troisième tour de qualification, par le PSV Eindhoven, l’AS Monaco affrontera l’Étoile Rouge (Serbie), le Ferencváros TC (Hongrie) et Trabzonspor (Turquie) dans le groupe H.
Vainqueur de la coupe de France et de retour sur la scène européenne pour la première fois depuis la saison 2004/05, le FC Nantes fera face à l’Olympiacos FC (Grèce), le Qarabag FK (Azerbaïdjan) et le SC Fribourg (Allemagne) dans un groupe G difficile, mais abordable. Le Stade Rennais, qui concourrait en Ligue Europa Conference l’an passé (dont le tirage a également lieu ce jeudi) sera opposé, dans le groupe B, au Dynamo Kiev (Ukraine), au Fenerbahçe SK (Turquie) et l’AEK Larnaca (Chypre).
Le tirage au sort complet de la phase de groupes de la Ligue Europa 2022/23
Groupe A
- Arsenal FC 🏴
- PSV Eindhoven 🇳🇱
- FK Bodø/Glimt 🇳🇴
- FC Zurich 🇨🇭
Groupe B
- Dynamo Kiev 🇺🇦
- Stade Rennais FC 🇫🇷
- Fenerbahçe SK 🇹🇷
- AEK Larnaca 🇨🇾
Groupe C
- AS Rome 🇮🇹
- Ludogorets Razgrad 🇧🇬
- Real Betis 🇪🇸
- HJK Helsinki 🇫🇮
Groupe D
- SC Braga 🇵🇹
- Malmö FF 🇸🇪
- Union Berlin 🇩🇪
- Union Saint-Gilloise 🇧🇪
Groupe E
- Manchester United 🏴
- Real Sociedad 🇪🇸
- FC Sheriff Tiraspol 🇲🇩
- Omonia Nicosie 🇨🇾
Groupe F
- SS Lazio 🇮🇹
- Feyenoord Rotterdam 🇳🇱
- FC Midtjylland 🇩🇰
- SK Sturm Graz 🇦🇹
Groupe G
- Olympiacos FC 🇬🇷
- Qarabag FK 🇦🇿
- SC Fribourg 🇩🇪
- FC Nantes 🇫🇷
Groupe H
- Étoile rouge de Belgrade 🇷🇸
- AS Monaco 🇫🇷
- Ferencváros TC 🇭🇺
- Trabzonspor 🇹🇷