Récemment transféré au Bayern Munich, Sadio Mané pourrait avoir eu un rôle prédominant dans la prolongation de contrat de Mohamed Salah.
On le sait, dans un trio se cache toujours un duo. Mais dans un duo, qu’y est-il caché ? C’est une question qui interroge quant à celui formé par la paire Mané-Salah, depuis que ce dernier a rejoint le Sénégalais à Liverpool à l’été 2017. Malgré cinq années couronnées de succès, l’entente entre les deux hommes a semblé faiblir ces derniers mois, à tel point que de nombreuses sources indiquaient que les deux hommes ne pouvaient plus se supporter. Ou du moins, pas devant les caméras. Sur le terrain, les sourires et les passes décisives entre les deux compères ont longtemps rythmé les rencontres des Reds, portant le club vers des sommets qui semblaient, il y a quelques années encore, réservés aux gloires passées.
Une prolongation qui interroge
Transféré au Bayern Munich il y a quelques jours, Sadio Mané n’a jamais réellement fait part de ses velléités de départ du club anglais. Au contraire, le champion d’Afrique semblait plutôt espérer prolonger son aventure dans la Mersey. Une envie qui n’a pas paru séduire les dirigeants de Liverpool, laissant trainer leur offre jusqu’à ce que le Sénégalais, arrivé en 2016, ne plie bagages.
Une affaire d’autant plus mystérieuse quand on sait que Mohamed Salah, que différentes rumeurs envoyaient aux quatre coins de l’Europe, n’avait pas non plus prolongé son contrat avec les Reds (qui devait expirer en juin 2023). Il apparait donc d’autant plus étrange que la situation ne se soit décantée qu’au moment du départ de l’ancien joueur de Southampton.
Simples fantaisies journalistiques ou réels problèmes d’égos, on ne pourra pas retirer aux deux hommes d’avoir fait preuve d’un vrai professionnalisme dans le rectangle vert. Un fait qui est au fond, peut-être le point le plus important à analyser.