Manchester City et son équipementier Puma ont présenté le maillot domicile des Skyblues pour la saison 2022-2023.
Alors que la saison 2021-2022 de Premier League touche à sa fin, Manchester City et Puma ont dévoilé le maillot domicile 2022-2023 des possibles futurs champions d’Angleterre. Alors que la course au titre avec Liverpool bat une nouvelle fois son plein, l’heure est pourtant déjà à la projection sur la saison à venir. Un exercice durant lequel les attentes seront certainement des plus hautes après un nouvel échec en Ligue des Champions, mais surtout l’arrivée d’Erling Haaland dans les rangs de l’équipe entraînée par Josep Guardiola.
Style épuré et hommage aux gloires passées
Parée de sa traditionnelle couleur bleue ciel, la tunique 2022-2023 de Manchester City se veut en effet être un rappel aux années dorées du club anglais. Une période au cours de laquelle les Mancuniens auront remporté 4 trophées majeurs (Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, championnat d’Angleterre, FA Cup et League Cup) en l’espace de 4 saisons. Le blason du club, le logo de Puma ainsi que celui d’Etihad Airways, sponsor principal du club, ont pour leur part été placés au centre de la face avant, par désir de modernité.
« Le nouveau maillot domicile de Manchester City est un hommage approprié aux styles classiques des tenues domicile de City du passé. Nous avons voulu donner une tournure moderne aux maillots portés entre 1967 et 1971 » a ainsi déclaré Marco Mueller, chef principal de la gestion de la ligne de produits Teamsport Apparel, pour décrire le nouveau maillot des Citizens.
Colin Bell, véritable symbole de la renaissance de City, est également mis à l’honneur. En effet, il est possible de retrouver une forme de couronne, hommage à son surnom de “Colin the King”, à l’intérieur de l’encolure.
Le bordeaux, autre rappel historique
Le choix de l’utilisation de la couleur bordeaux sur le col et sur le bout de manches a également été fait pour se rappeler à quelques uns des maillots emblématiques portés par les Citizens. Parmi eux se retrouvent par exemple celui des saisons 1997-1999, 2012-2013 ou encore 2017-2018, à domicile comme à l’extérieur.