Joueur de Liverpool entre 2008 et 2016, Martin Škrtel voit en Steven Gerrard le successeur naturel de Jürgen Klopp à la tête des Reds.
Jeune retraité après une ultime expérience avec le Spartak Trnava, Martin Škrtel (37 ans) a accordé une interview au Times. Dans cette dernière, l’ancien international slovaque évoque son amour pour le club de Liverpool et s’exprime sur le renouveau du football anglais, par le prisme du succès de ses U19 à l’Euro. Pour le défenseur central aux 320 matchs avec les Reds, le fait que de nombreux entraîneurs étrangers officient en Premier League profite à la nouvelle génération, qui se construit aussi grâce à l’apport de préceptes footballistiques différents de ceux enseignés dans les académies du Royaume.
Pour autant, « The Terminator » – ainsi nommé par les supporters de Liverpool – n’omet par de saluer le travail de son ex-coéquipier Steven Gerrard, actuel manager d’Aston Villa, qu’il considère même comme le futur du club de la Mersey. « Je vois Stevie comme le futur entraîneur […] Un jour, quand Jürgen ou Liverpool décideront de prendre des chemins différents et qu’ils amèneront de nouvelles personnes, ce sera lui [Steven Gerrard]. Ce serait le moyen idéal et une étape parfaite, tant pour le club que pour Stevie. » a ainsi déclaré Skrtel pour la plume d’Henri Winter, rédacteur en chef de la section football du média anglais.