L’international français Kylian Mbappé a critiqué le site de paris Winamax après qu’il ait publié sur Twitter, une blague insultante sur son père.
Le site de paris en ligne Winamax a la réputation de troller les joueurs, mais Mbappé n’a pas vu le côté drôle de leur dernière blague. Furieux du coup monté par l’opérateur, l’attaquant du Paris Saint-Germain a pris la parole sur Twitter pour exprimer son dégoût.
Mbappé, qui fait partie intégrante de l’équipe nationale française, a brillé pour lors des matchs de qualifications pour le prochain mondial lors de la récente pause internationale. Remplaçant lors de la victoire 2-1 contre la Côte d’Ivoire, Didier Deschamps l’a titularisé pour le match contre l’Afrique du Sud.
Éblouissant les spectateurs du Stade Pierre Mauroy, Mbappé a inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors de la victoire 5-0. Il a mérité le titre d’Homme du Match et a montré qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde.
Un tweet de très mauvais goût de la part de Winamax
Au lieu de se réjouir du talent de l’espoir le plus talentueux de son pays, Winamax a opté pour une voie moins respectueuse. En publiant la photo d’un homme célébrant un but avec les fesses à l’air, la société de paris en ligne a provoqué la colère de beaucoup, y compris celle de Mbappé.
Alors que la photo n’a même pas été prise lors du match contre l’Afrique du Sud, la légende dit : “Wilfrid Mbappé pendant le but de son fils contre l’Afrique du Sud”.
Curieusement, le compte Twitter de Winamax a également omis d’épeler correctement le nom de M. Mbappé. Naturellement furieux de ce post irrespectueux, l’attaquant buteur a rapidement appelé l’action en ligne.
Kylian Mbappé contre-attaque face à Winamax
Dans un message publié sur le compte Twitter de Mbappé, le joueur de 23 ans ne s’est pas retenu. Critiquant Winamax, Mbappé a téléchargé une photo du tweet original en ajoutant en légende :
“Le danger des paris en ligne… ne plus avoir de limite. Un peu de respect, s’il vous plaît.”
Une déclaration audacieuse de la part de l’un des meilleurs footballeurs du monde, les réponses ont montré un soutien à la réponse de Mbappé. Parmi les différentes réactions, une organisation liée au PSG a félicité l’attaquant pour avoir dénoncé ce type de comportement.
Bien sûr, Winamax est un récidiviste de ce genre de comportement et a déjà été critiqué par le passé. Réputée pour ses blagues grossières en ligne, l’opérateur critique souvent les joueurs pour leurs actions sur et en dehors du terrain.
Mbappé n’est pas le seul grand joueur à avoir interpellé Winamax pour ses tweets. En septembre 2020, le club de La Liga Granada a exigé des excuses publiques de la part de l’entreprise après une blague sexuellement explicite sur la carte thermique d’un joueur.
Par ailleurs, en France le club des Girondins de Bordeaux a mis fin à son partenariat avec Winamax suite à une blague de mauvais goût sur Twitter.
Sans surprise, ils n’ont pas retenu la leçon, et cette gaffe de Winamax ne sera probablement pas la dernière.