Si l’équipe du Qatar ne restera certainement pas gravée dans la mémoire collective comme l’une des nations marquantes de cette 22e édition de la Coupe du Monde, il n’en demeure pas moins qu’elle le sera a minima dans celle de Mohammed Muntari.
Entré en jeu à la 74e minute de la rencontre entre son pays, hôte de la compétition, et le Sénégal, l’attaquant d’Al-Duhail s’est offert un but historique : le premier du Qatar en Coupe du Monde. Dominant le mètre quatre-vingt-six de Kalidou Koulibaly, de son mètre quatre-vingt-quatorze, le numéro 9 d’« Al Annabi » a propulsé le cuir au fond des filets d’Édouard Mendy d’un puissant coup de tête.
محمد مونتاري يسجل أول هدف لمنتخبنا الوطني في المشاركة الأولى للعنابي في تاريخ #كأس_العالم#كلنا_العنابي #العنابي_اقوى_بتشجيعكم #كأس_العالم_قطر_2022 #FIFAWorldCup | #Qatar2022 pic.twitter.com/e5SGCjZtra
— قنوات الكاس (@alkasschannel) November 25, 2022
Une réalisation – sa 11e en 41 capes – malheureusement insuffisante pour l’équipe de Félix Sánchez Bas, battue trois buts à un et au bord de l’élimination (en cas de match nul ou de victoire des Pays-Bas face à l’Équateur).