Le Paris FC, actuel deuxième de Ligue 2, a annoncé l’arrivée d’un nouvel investisseur arménien, le Noah Football Group.
La passe de trois
Après l’ouverture de son capital à deux fonds d’investissements étrangers (le Royaume du Bahreïn en juin 2020 qui détient 20% des parts et BRI Sports Holdings (entreprise de télécommunications anglo-sri-lankaise) qui en détient 10%), le club du Paris FC a annoncé ce vendredi accueillir un troisième investisseur. C’est ainsi le Noah Football Group, entreprise anglo-sri-lankaise, qui rejoint le conseil d’administration du club francilien en tant qu’actionnaire minoritaire, Pierre Ferracci conservant son actionnariat majoritaire.
Déjà investi au Noah FC (D1 Arménienne) et à l’ACN Sienne (Serie C italienne), le groupe représenté par Roman Gevorkyan, futur administrateur du club, précise « NOAH continue à se développer activement dans le football européen et à développer de nouvelles stratégies qui contribueront à la croissance globale des clubs qui font partie du groupe. Nous sommes particulièrement sensibles au développement du centre de formation et à l’éclosion de jeunes talents de la région. Le Paris FC présente un beau projet de montée en Ligue 1 et a également un objectif de qualification en Women’s Champions League pour l’équipe féminine du club. Notre arrivée a notamment pour objectif de soutenir cet ambitieux projet. »
Un nouveau sponsor en approche
Dans le communiqué publié par le Paris FC, il est annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau “sponsor issu d’un secteur d’activité où le club ne disposait pas encore de partenaire”. Pour rappel le club possède déjà des partenariats privilégiés avec des acteurs des secteurs du voyage (Explore Bahreïn), des télécommunications (Lyca Mobile, Orange), de la construction et des concessions (Vinci), de la mutuelle (AÉSIO) et de l’exploitation des plates-formes aéroportuaires (Groupe ADP).