Jeune international brésilien, Marcus Vinicius Oliveira Alencar “Marquinhos” s’est engagé avec le club londonien.
Formé au FC São Paulo, Marquinhos est désormais un Gunner. À 19 ans, le jeune auriverde compte déjà 33 apparitions sous le maillot des Tricolor do Morumbi et a participé au succès des siens dans le championnat pauliste en 2021. Avec le Brésil, il a également connu les sélections U16 et U17 avec lesquels il a disputé 7 matchs (1 but).
Attaquant capable d’évoluer à tous les postes offensifs, c’est sur l’aile droite qu’il est le plus performant. Gaucher, sa qualité balle au pied lui permet de rentrer dans le cœur du jeu pour se défaire de ses adversaires.
Welcome, Marquinhos 🙌
— Arsenal (@Arsenal) June 13, 2022
“Nous sommes ravis d’avoir finalisé le transfert avec Sao Paulo, car Marquinhos était un joueur que nous surveillions depuis un certain temps. A 19 ans, il est encore très jeune, c’est donc un joueur d’avenir. Nous attendons avec impatience que Marquinhos nous rejoigne maintenant pour la pré-saison, s’installe dans sa nouvelle maison et continue de grandir et de se développer avec nous.” a déclaré Edu, directeur technique du club anglais, qui avait déjà attiré une autre pépite, Gabriel Martinelli.