Le Gamba Osaka a affronté le Paris SG lors de la troisième étape de sa tournée japonaise au Panasonic Stadium Suita le 25 mai, et s’est incliné 2-6.
Le Paris SG a réalisé une impressionnante performance, avec les buts de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, tandis que Gamba Osaka a riposté avec des buts de Keisuke Kurokawa et Daito Yamami, mais n’a pas pu combler l’écart. Le Paris SG a terminé sa tournée de trois matchs au Japon par trois victoires consécutives, marquant 11 buts et n’en concédant que trois, pour le plus grand plaisir de ses supporters japonais.
Retour sur la rencontre entre le Gamba Osaka et le Paris SG
Le Gamba Osaka est la dernière équipe japonaise à être tombée face au PSG lors de sa tournée au Japon, le Kawasaki Frontale s’étant incliné 1-2 et les Urawa Reds 0-3. Une foule de 38 251 personnes au Panasonic Stadium Suita a accueilli les champions français.
C’était le premier match international de l’entraîneur Tomohiro Katanosaka. Il a aligné une équipe expérimentée, dont le défenseur Gen Masako, qui a déjà joué contre le Paris SG lorsqu’il était à Toulouse, l’ancien gardien de la sélection japonaise Yumiaki Higashiaguchi, et les ailiers Ryotaro Shokino et Musashi Suzuki. À noter la très belle performance du jeune milieu de terrain Kohei Okuno qui a profité de ce match de gala pour se mettre en lumière.
Des changements dans la composition du PSG
Le Paris SG a remplacé neuf titulaires du match contre Urawa, alignant une formation en 3-4-3 avec Gianluigi Donnarumma comme gardien de but et une défense à 3 composée de Presnel Kimpembe, Marquinhos et Sergio Ramos. Le milieu de terrain était formé par Vitinha, Marco Verratti, Nuno Mendes et Hakimi et l’attaque avec Neymar, Messi et Neymar, Sarabia.
Le Gamba Osaka ne s’est pas laissé faire malgré une opposition compliquée, un rythme élevé et des Parisiens très offensifs. Au début de la deuxième mi-temps, G Osaka a effectué sept changements d’un coup pour essayer de contenir les offensives du PSG.
Mbappé ovationné par le Panasonic Stadium Suita
À 5-1, le Paris SG effectue son premier changement du match en faisant entrer Mbappé, qui avait commencé sur le banc, à la place de Sarabia qui a joué aux côtés de Messi et Neymar. Mbappe est entré en jeu sous les applaudissements du Panasonic Stadium Suita et a immédiatement accéléré le rythme de la rencontre.
La défense du Gamba Osaka a fait de son mieux pour gérer une à une les vagues offensives de Paris, mais malgré cela le match se terminera sur un score de 6 à 1 avec un penalty de Mbappé. Ce match marquait la fin de la tournée au Japon, maintenant place aux choses sérieuses pour Galtier et le Paris SG avec la reprise de la Ligue 1 le week-end du 6 et 7 août. Pour parier sur les matchs du championnat de France cette saison, lisez nos conseils de pari sur la Ligue 1 (guide complet).