47 % des parieurs de Premier League considèrent que les paris font partie de leur routine du samedi, selon YouGov. La recherche détaille les habitudes et les comportements des parieurs sur le championnat de football de Premier League.
Une enquête menée par YouGov en Grande-Bretagne
L’enquête menée par YouGov Direct sur les habitudes de paris sur le football en Premier League a révélé des statistiques intéressantes sur les comportements et les attitudes des parieurs britanniques.
L’enquête a interrogé 1700 parieurs britanniques le 3 août, les données étant pondérées par âge, sexe, niveau d’éducation, région et catégorie sociale. L’échantillon de parieurs sportifs filtrés comptait 637 adultes.
Les résultats indiquent que les trois cinquièmes des parieurs interrogés, définis comme des personnes ayant placé un pari sur un sport quelconque au cours des 12 derniers mois, sont susceptibles de parier sur la Premier League.
Parier sur les matchs de Premier League fait partie de la routine pour de nombreux britanniques
47 % d’entre eux considèrent que les paris sur la Premier League font partie de leur routine habituelle du week-end, et seuls 22 % disent s’attendre à gagner plus d’argent qu’à en perdre.
Trois personnes interrogées sur dix ont déclaré qu’elles ne parieraient jamais contre l’équipe qu’elles supportent (c’est d’ailleurs l’un des principaux conseil fourni dans notre guide pour parier sur la Premier League). Ce point de vue est plus répandu chez les personnes âgées de 51 ans et plus, avec 36 %, contre 25 % chez les personnes âgées de 18 à 29 ans.
Les données suggèrent que les plus jeunes sont plus susceptibles de parier sur les matchs de Premier League, 63% des personnes âgées de 18 à 29 ans déclarant qu’elles sont très susceptibles de parier, contre 53% des personnes âgées de 51 ans et plus.
Parmi les personnes interrogées, 24% se disent confiantes dans leur pronostic sur le vainqueur de la Premier League, tandis que 16% sont confiantes dans leurs prédictions sur la relégation.
Le mois dernier, une étude de YouGov a montré que l’obstacle numéro un aux jeux d’argent en ligne en Grande-Bretagne est la conviction des clients que les chances sont contre eux, soulignant le manque de confiance des parieurs envers les plateformes et les sites de paris sportifs sur le web. L’étude fait partie d’un livre blanc YouGov conçu pour fournir des informations à partir d’un échantillon de 17 000 personnes.