Neymar quitte l’entraînement prématurément après avoir subi un choc au pied droit. Quelques heures avant le match amical contre la Corée du Sud à Séoul, prévu ce jeudi, l’entraîneur Tite, de l’équipe nationale de football du Brésil, doit composer avec un nouvel élément de dernière minute. L’attaquant Neymar s’est blessé au pied lors d’un choc avec le latéral Danilo et le défenseur Léo Ortiz. C’est le même pied auquel Neymar s’était déja blessé en 2018 et 2019.
Le département médical de l’équipe nationale du Brésil attend les résultats des tests pour connaître la gravité de la blessure.
Le pied droit de Neymar a été blessé au niveau du troisième métatarsien, une position différente de la blessure qui l’a gêné ces dernières années, selon le médecin de l’équipe Rodrigo Lasmar. Avec son pied gonflé, l’attaquant va passer des tests et sera réévalué dans les prochaines heures. Toutefois, Lasmar a admis que le temps est “très court” jusqu’au match et a admis que les chances de Neymar de se présenter sur le terrain jeudi sont minces.
Le principal joueur de l’équipe a été blessé lors d’un choc avec le milieu de terrain Danilo et le défenseur Léo Ortiz lors d’une séance d’entraînement entre les titulaires et les remplaçants. L’attaquant s’est ensuite mis à boiter et a dû quitter le terrain pour recevoir des soins médicaux.
Photo du pied droit de Neymar postée sur les réseaux sociaux du n°10 brésilien
Sur les réseaux sociaux, Neymar a publié une photo de son pied, avec un gros gonflement et une contusion apparente au niveau du troisième métatarsien. Le joueur court le risque d’être écarté des deux matchs amicaux de l’équipe nationale – le deuxième match sera contre le Japon, à Tokyo, lundi.
En l’absence de Neymar à l’entraînement, le sélectionneur Tite a titularisé Philippe Coutinho, indiquant ainsi la composition possible du Brésil pour le match de jeudi. Il a également inclus Casemiro dans l’équipe, alors qu’initialement le milieu de terrain devait être absent, car il a joué samedi en finale de la Ligue des champions et ne s’est présenté que mardi avec le groupe.
Composition probable du Brésil contre la Corée du Sud : Weverton, Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva et Alex Silva ; Casemiro (Bruno Guimarães), Fred et Philippe Coutinho (Neymar) ; Raphinha, Richarlison et Lucas Paquetá.
L’entrainement de mercredi n’a pas été suivi par le défenseur Éder Militão, qui a également joué pour le Real Madrid lors de la finale de samedi. Le défenseur n’a pas pu embarquer avec les autres Brésiliens présents car son test pour le covid-19 a donné un résultat non concluant. Quelques heures plus tard, il a fait un autre test, qui était négatif. Le défenseur a été libéré pour voyager, mais il n’a pas rejoint le groupe à temps pour participer à l’entraînement.
D’autres pépins physiques pour la Seleção ?
Neymar n’est pas la seule préoccupation de Tite. Le défenseur Gabriel Magalhaes (Arsenal), a été absent des deux dernières séances d’entraînement en raison d’une douleur musculaire à la cuisse gauche. Il risque également de se voir opposer un veto pour le match amical de jeudi, comme cela s’est déjà produit pour le gardien Ederson, pour le même problème physique.
Ederson serait titulaire jeudi car Alisson a rejoint le groupe mardi, après avoir joué contre Liverpool en finale samedi. Sans pouvoir compter sur le duo pour jeudi, Tite alignera Weverton, de Palmeiras, lors du match amical contre la Corée du Sud.