Moisés Caicedo a été l’un des artisans de la victoire de Brighton sur la pelouse de Manchester United (1-2).
Prêté au Beershot (Belgique) lors des six premiers mois de la saison 2021-22, Moisés Caicedo a connu de grandes difficultés en Pro League. Revenu à Brighton en janvier, il est apparu pour la première fois en Premier League face à Arsenal (victoire 1-2, le 9 avril 2022). Depuis, le milieu de terrain international équatorien (23 sélections) n’est plus jamais sorti du onze de Graham Potter.
Moises ran the show in that first half. ✨ pic.twitter.com/v18lO21Vbe
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) August 7, 2022
Aligné d’entrée face à Manchester United, le joueur de 20 ans a, une nouvelle fois, prouvé qu’il sera l’une des pépites à suivre cette saison. À l’origine des deux buts des Seagulls, Caicedo a impressionné par son volume de jeu et sa vélocité. Pour preuve, l’Équatorien a remporté 6 de ses 8 duels au sol, ainsi que les deux qu’il a eu à disputer dans les airs. Il a également intercepté 3 ballons (le plus haut total pour un joueur de Brighton), dont 2 en zone défensive, et a réussi 4 tacles.
Une implication décisive
Comme relevé ci-dessus, le jeune milieu de terrain a été impliqué sur les deux buts de son équipe. Sur le premier, il est parvenu à récupérer le cuir dans les pieds de Scott Mc Tominay, au milieu du terrain, avant de jouer le une-deux avec Pascal Gross (buteur quelques secondes plus tard) et d’orienter le jeu sur la gauche du terrain, en direction de Leandro Trossard.
Un duo que l’on retrouve également sur le second but, le Belge parvenant à se sortir du pressing de Diogo Dalot d’une talonnade à destination de Caicedo. Plus puissant que Christian Eriksen, le numéro 25 parvient à délivrer une belle passe vers l’avant, à destination de Pascal Gross, une nouvelle fois buteur peu après.