Dans sa course effrénée au maintien, Leeds a décroché une victoire renversante face à Wolverhampton (2-3). Comptant 7 points d’avance sur Watford, premier relégable, les Peacocks (16e) respirent.
L’espoir meurt en dernier
Actuelle pire défense de Premier League avec 67 buts encaissés, le club de Leeds n’a cependant pas abandonné ses espoirs de maintien. Bien au contraire. Alors qu’elle restait sur une série de huit matchs sans victoire, dont sept défaites, l’équipe dirigée par Jesse Marsch depuis l’éviction du “Loco” Marcelo Bielsa vient d’enchaîner un second succès consécutif.
En déplacement sur la pelouse du Molineux Stadium de Wolverhampton, l’affaire des Peacocks semblait pourtant bien mal engagée. Menés de deux buts à la fin de la première mi-temps – Jonny Otto (1-0, 26è) , Francisco Trincão(2-0, 45e+11) -, les coéquipiers de Daniel James avaient également vu trois des leurs céder leur place sur blessure. Après leur victoire face à Norwich en milieu de semaine, les Paons semblaient alors se diriger tout droit vers une nouvelle défaite.
Une exclusion qui a tout changé
Déjà averti en fin de premier acte, l’attaquant des Wolves Raúl Jiménez recevait un second carton jaune (sévère ?), synonyme d’expulsion, à la suite d’un choc avec Illan Meslier qui contreignait le portier français a lui aussi être remplacé. À 10, les locaux n’ont pas tardé à sentir le vent tourner.
Dix minutes après l’exclusion du Mexicain, Jack Harrisson réduisait l’écart après une partie de billard dans les six mètres des Loups. Conquérants, les joueurs de Leeds parvenait à égaliser trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Rodrigo, plus mordant que la défense adverse apathique à la retombé d’un ballon qui semblait pourtant anodin. Dans le temps additionnel, Luke Ayling, opportuniste à la suite d’un coup-franc venu de la droite, venait offrir un succès capital dans la course au maintien.
Money-timers
Tombeurs de Norwich grâce à une réalisation à la 94ème minute il y a quelques jours, les Peacocks ont récidivé lors de cette 30ème journée de championnat. C’est ainsi la troisième fois de la saison que l’équipe du Nord de l’Angleterre parvient a arracher une victoire en toute fin de match (9 de leurs 29 points ont été décrochés après la 90ème). Résilience.