Ayant prit part aux sept rencontres disputées par l’AS Roma toutes compétitions confondues cette saison, l’ailier espagnol Carles Pérez semble plaire à José Mourinho, son entraîneur.
Une renaissance dans la ville éternelle
D’abord prêté par le FC Barcelone à la Roma en janvier 2020 (contre la somme d’un million d’euros), l’ailier droit formé à la Masia s’est définitivement engagé du côté de la Lupa à l’été 2020, moyennant un chèque de 11 millions d’euros. Ayant disputé 48 matchs lors de ses deux premières saisons, le catalan n’avait inscrit que 5 buts et délivré 6 passes décisives. Un temps de jeu réduit en raison de la concurrence à son poste et un certain manque de confiance de la part de son entraîneur l’avait même conduit à considérer un possible départ cet été.
Mais ça, c’était avant l’arrivée de José Mourinho sur le banc des Giallorossi. En effet, depuis que le technicien portugais a posé ses valises dans la ville éternelle, le jeune Pérez a participé aux sept rencontres disputées par les siens. Pas toujours titulaire (une fois contre Salernitana et une autre contre le CSKA Sofia) et comptabilisant un total de 239 minutes passées sur le terrain, il est cependant toujours entré en jeu. Alors que la Roma reçoit ce soir l’Udinese (à 20h45) au Stadio Olimpico, il est pressenti pour honorer sa seconde titularisation en Serie A, sa deuxième consécutive toutes compétitions confondues.
Un but pour lancer la machine
Sur la lignée de son début de saison prometteur, le joueur espagnol s’était d’ailleurs exprimé, pour Skysport, à la sortie du match de C4 face au CSKA Sofia : “J’ai réalisé une bonne pré-saison [durant laquelle il a marqué, NDLR], je me sens bien et je suis en confiance. Je pense que l’ambiance est différente de ce qu’elle était la saison passée et ça me permet d’être bien. Je ressens de la confiance et je veux vraiment m’améliorer.”
Disposant de la confiance du coach et des meilleures conditions possibles pour produire de bonnes performances, il lui appartient désormais de s’affirmer. Et quelle meilleure manière existe-t-il pour le faire que d’ouvrir son compteur but pour cette saison 2021/22 ? Alors que le derby romain approche, il pourrait profiter de la possible mise au repos de Nicolò Zaniolo pour montrer son plein potentiel. À lui de saisir sa chance.