En déplacement sur la pelouse de Spezia pour le compte de la 6ème journée de Serie A, l’AC Milan a ouvert le score par l’intermédiaire de Daniel Maldini, fils du légendaire Paolo.
Un samedi mémorable
Ce samedi 25 septembre 2021 restera à jamais dans la tête de Daniel Maldini, mais aussi dans l’histoire du club rossoneri. À l’occasion de sa première titularisation en championnat, le jeune milieu offensif de 19 ans s’est offert le premier but de sa carrière sous le maillot du club milanais, le tout devant les yeux de son père, Paolo Maldini. Mis en orbite par un magnifique centre de Pierre Kalulu, l’italien a propulsé le cuir au fond des filets à la faveur d’un bon coup de casque (48è). Comme un signe, cette réalisation est survenue 4500 jours après la dernière rencontre disputée par son géniteur.
Au nom du père… et du grand-père
Aligné pour la première fois en Serie A, Daniel Maldini devient ainsi le troisième joueur de sa dynastie a évoluer avec l’AC Milan. En effet, son grand-père, Cesare Maldini avait fait ses débuts dans le championnat italien un 19 septembre 1954. En onze ans à Milan, le natif de l’US Trieste aura disputé 412 rencontres, remporté 4 Scudetto, une Coupe des clubs champions en 1963 et mit au monde son successeur, Paolo Maldini.
Autre légende du club rouge et noir, le défenseur central et mythique capitaine, apparu sous la vareuse milanaise à 902 reprises (647 matchs de Serie A), y aura marqué 33 buts. En 25 ans passés en Lombardie, il aura également soulevé 26 trophées et inscrit son nom au Panthéon du football transalpin et mondial.